Le manager du SU Agen, Mauricio Reggiardo a passé un bon week-end après la victoire de ses joueurs sur la pelouse du Castres Olympique, samedi dernier à l’occasion de la onzième journée du Top 14.
Mais en ce début de semaine, une information l’a mis totalement hors de lui.
La mairie a interdit le SU Agen de s’entraîner sur le nouveau terrain synthétique d’entraînement en cours de finition. La raison ? Il n’est pas encore homologué.
Interrogé via La Dépêche, Mauricio Reggiardo a sorti les griffes:
“Je veux pousser un coup de gueule. Sans outil de travail, je ne vois pas comment on peut fonctionner. Cela fait quatre mois que nous devons sans cesse changer nos programmes en fonction de l’état des terrains. Le retard de trois à quatre semaines pris sur la livraison du nouveau terrain synthétique ne nous facilite pas les choses. Déjà que nous avons l’une des plus mauvaises pelouses du championnat au niveau du terrain d’honneur, il faut faire avec le mauvais état des terrains d’entraînement. C’est facile d’envoyer des tweets quand le SUA gagne, mais c’est plus compliqué de passer aux actes apparemment. Nous sommes à trois jours d’un match de Coupe d’Europe, je ne peux pas préparer mon équipe correctement. Mais je ne m’en prends pas à l’équipe des jardiniers qui fait son maximum, on le voit à chaque match, plutôt à ceux qui sont au-dessus, fonctionnaires et élus.”
Rapidement, le président du SU Agen, Jeff Fonteneau a convoqué son manager Mauricio Reggiardo, mécontent par les propos tenus par son entraîneurs.
Contacté via La Dépêche, il a expliqué comprendre le fond, en revanche, il regrette la forme de sa déclaration:
“C’est davantage la forme que le fond que je lui reproche. C’est vrai qu’on met beaucoup de pression sur les épaules de Mauricio Reggiardo et là, il a lâché la soupape un peu trop fort à l’égard de partenaires très importants du club.”
Pour rappel, la municipalité travaille quotidiennement aux côtés du SU Agen. Ce n’est donc pas le moment de se mettre la ville à dos pour le SUA.
Jeff Fonteneau a précisé qu’il souhaité seulement réaliser un rappel à l’ordre à son technicien, rien de plus.