Ce dimanche, le Stade Rochelais s’est fait balayer par Perpignan au Stade Aimé-Giral, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (21-13).
Il s’agit d’une défaite à 0 point pour le club Maritime.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara a pesté contre ses joueurs.
Selon lui, certains joueurs ne sont pas au niveau.
A lire ci-dessous :
« Si tout le monde avait joué comme ”Judi” (Judicaël Cancoriet, également passé en conférence de presse), on aurait pu espérer un meilleur résultat. Le Top 14 est impitoyable, hyper difficile et on n’a pas préparé un match de boxe. On pensait l’avoir préparé mais l’USAP l’avait mieux préparé physiquement et mentalement. E
spérer gagner un match en le commençant comme ça, ce n’est pas possible. C’est une déception pour nous mais il y a des messages assez clairs, notamment sur les manques de profondeur dans notre groupe à certains postes.
La première période est presque cauchemardesque mais la deuxième est un peu mieux. On n’était pas prêt pour le combat. On s’est dit les choses à la mi-temps et la deuxième période était meilleure mais c’était trop tard. En attaque, on était lents, lisibles, on n’engageait pas. Est-ce qu’on avait peur d’aller au contact ou est-ce qu’on n’était pas au niveau mentalement ? C’est ma responsabilité. »