Le manager de la Section Paloise, Simon Mannix était complètement furieux à l’issue de la courte défaite de ses joueurs sur la pelouse du Racing 92, ce samedi après-midi.
Le technicien Néo-Zélandais n’a pas manqué d’exprimer son énorme colère envers l’arbitre de la rencontre: Monsieur Romain Poite.
Il l’affirme clairement: il en a ras-le-bol:
“J’ai surtout envie de parler de l’arbitrage. Je respecte beaucoup Romain Poite. Il est peut-être un des meilleurs arbitres de France. Il est aussi dans le panel des meilleurs arbitres européens. Les deux derniers cartons jaunes (Smith, 71e ; Mallié 75e) me semblent logiques, même si sur le deuxième il aurait pu demander la vidéo. Je pense qu’il y a sûrement en-avant volontaire. Mais, à ce moment de la rencontre, ça peut se vérifier quand même. Le carton jaune du Racing (Chouzenoux, 27e), il est logique, ça ne valait pas un rouge. Très bien. Mais on a été pénalisé quinze fois. C’est quand même beaucoup. Et puis, vous avez vu l’essai (de Nakarawa) aplati sur la ligne, vous ? Moi, je n’ai rien vu. Lui seul l’a vu. Il n’a même pas demandé à l’arbitre vidéo si il y avait essai ou non. Il a simplement demandé si il y avait une raison de ne pas accorder l’essai. J’en ai plein le cul, ras-le-bol. Vraiment.”