Le week-end dernier, La Rochelle s’est imposé dans les dernières secondes face à une équipe extrêmement remaniée du Stade Toulousain.
Au delà du résultat, la rencontre a été marquée par plusieurs mauvais gestes de la part des maritimes. Dont l’un deux s’est vu sanctionner d’un carton jaune.
Sur le plateau de Canal + ainsi que sur les réseaux sociaux, l’incompréhension était de mise. Pour les suiveurs du rugby l’action de Tolu Latu sur le jeune Simon Daroque valait un carton rouge.
Le journal L’Equipe nous apprend aujourd’hui que le talonneur rochelais a été convoqué en commission de discipline pour répondre de son geste.
Convoqué en urgence ce mercredi, le joueur devra répondre de son déblayage illicite sur le demi de mêlée toulousain Simon Daroque, lors de la victoire rochelaise contre le Stade Toulousain (22-19) samedi dernier.
La procédure disciplinaire a été accélérée afin que le joueur et son club, le Stade Rochelais, soient fixés rapidement avant leur match crucial en Coupe des champions contre le Leinster dimanche à 16h15. Une décision rapide était donc impérative pour permettre à La Rochelle de se préparer sereinement à cet affrontement européen.
Tolu Latu sera entendu ce mercredi, et la commission de discipline rendra sa décision dans les plus brefs délais.