Samedi soir, Castres accueillera les Sud-Africains des Bulls au Stade Pierre Fabre dans le cadre de la 3ème journée de la Champions Cup.
A l’approche de cette rencontre, le talonneur castrais, Pierre Colonna s’est confié via La Dépêche.
Ce-dernier est notamment revenu sur la victoire remportée contre Pau, le week-end dernier. Extrait:
Oui, elle était décisive car si on avait perdu ce match, on aurait regardé vers le bas. Il ne faut pas oublier que le fond du classement n’est pas loin. Il ne faut pas se penser sauvés grâce à cette victoire car il y a encore tout à faire.
Il se confie ensuite sur la réception des Bulls. Extrait:
C’est quelque chose qu’on s’est fixé en début de saison. On est encore dans les clous pour y arriver. Samedi, ce sera un très gros match face à une équipe très costaude avec beaucoup d’internationaux. Elle a un autre rugby, qu’on ne connaît pas. C’est la première fois de l’histoire que le Castres Olympique va jouer contre une équipe sud-africaine donc ça va être un match spécial. C’est excitant car ce sont des joueurs qu’on n’a pas l’habitude d’affronter.
Il a également évoqué la mise à l’écart de Jeremy Davidson, remplacé par Xavier Sadourny. Extrait:
Ça a été annoncé après le match contre Pau par le président. Je pense qu’il ne nous en avait pas parlé avant pour ne pas nous déstabiliser. Ça fait bizarre mais c’est le monde professionnel.
Il l’affirme : les premiers entrainements avec Sadourny se sont très biens passés. Extrait:
Ça s’est très bien passé, comme d’habitude en soi. Yannick (Caballero, coach de la touche) et Karena (Wihongi, en charge de la mêlée) vont s’occuper de nous (les avants) pour le moment avec un œil de Xavier (Sadourny, le nouvel entraîneur principal), qui va se charger de nous faire jouer au ballon.