Clermont s’apprête à affronter Bath, ce dimanche, à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Interrogé via La Montagne à l’approche de ce déplacement en Angleterre, l’entraineur adjoint Clermontois, Frédéric Charrier a expliqué s’attendre à un gros match.
Il explique qu’il est très compliqué d’enchainer un si grand nombre de gros matches, entre le Top 14 et la Champions Cup. Extrait:
« C’est difficile d’enchaîner les matchs de très haut niveau. Le fait de changer de compétition apporte une autre énergie. La Champions Cup doit nous permettre de progresser et d’élever notre niveau de jeu. C’est donc une bonne opportunité pour nous d’aller à Bath et se confronter au leader du championnat anglais. »
Selon lui, la Champions Cup se rapproche d’un niveau international. Extrait:
« Cela se rapproche du niveau international en termes de vitesse. L’arbitrage est différent avec une triplette qui travaille beaucoup ensemble. Elle laisse jouer en essayant de moins siffler. Cela apporte donc un peu plus de vitesse avec en face des joueurs de haut niveau capables d’approcher, eux aussi, le niveau international.
Sur la première série de matchs européens, nous avions fait des séquences plus longues. Aujourd’hui encore, il y avait des séances de quatre minutes. Il faut être prêt pour ne pas être surpris face à ces temps de jeu plus longs. »