Ce week-end, le Stade Rochelais affronte le Leinster à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Pour ce choc, le manager Rochelais Ronan O’Gara a pris la décision de composer un banc avec sept avants et seulement un trois quarts.
Il s’agit d’un choix osé car, en cas de pépin physique derrière durant le match, les Maritimes pourraient rapidement se retrouver dans le dur.
Interrogé sur ce choix via L’équipe, Ronan O’Gara a expliqué sa décision d’aligner un banc avec sept avants pour seulement un arrière.
A lire ci-dessous :
« L’entraîneur du Leinster est Jacques Nienaber qui a gagné deux Coupes du monde avec l’Afrique du Sud et le plus grand compliment quand tu joues contre son équipe c’est je pense de faire un 7-1. Mais il y a d’autres raisons à ce choix, j’ai des suspendus et des blessés (notamment les centres Teddy Thomas et Jonathan Danty), j’ai beaucoup réfléchi à mettre Hugo Reus sur le banc avec son pied gauche.
Mais à part ça, il y a plus de concurrence devant et les matches au mois de janvier se jouent beaucoup devant. Mon choix pour ce match est de se renforcer devant, avec la possibilité d’avoir Paul Boudehent, Judi Cancoriet, Leps Botia, Matthias Haddad comme centre ou ailier. »
Voici la composition du Stade Rochelais :
Dulin – Nowell, Seuteni, Favre, Leyds – Hastoy, Kerr-Barlow – Jegou, Alldritt (cap.), Boudehent – Douglas, Lavault – Atonio, Lespiaucq, Wardi
Remplaçants :
Sutidze, Kaddouri, Colombe, Dillane, Botia, Cancoriet, Haddad, Bosmorin