Ce samedi, le Castres Olympique accueille les Bulls au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
En cas de victoire des Tarnais contre les Sud-Africains, ils se qualifieraient pour la phase finale de la Champions Cup.
Il s’agirait d’un moment historique pour le CO qui ne s’a encore jamais atteint ce niveau de la compétition.
L’arrière ou ouvreur Castrais Julien Dumora s’est confié via L’équipe. Extrait:
« C’est forcément un grand challenge. En gagnant, on atteindrait l’objectif qu’on s’était fixé en début de saison. »
Il rappelle que le CO n’a pas toujours eu l’effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux. Extrait:
« On n’a pas toujours eu l’effectif pour jouer sur deux tableaux. Mais on a toujours disputé cette compétition à fond. C’est la plus belle du rugby moderne. Tu joues des matches qui se rapprochent du niveau international. Il y a beaucoup de rythme, ça tape plus fort, ça va plus vite, c’est forcément super enrichissant d’y participer. »
En fin de contrat avec Castres au mois de juin prochain, le joueur de 36 ans ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Il fait un point sur la situation. Extrait:
« J’attends de voir comment vont se passer les prochains mois. Pour l’instant, l’envie et les jambes sont toujours là. On fait le plus beau métier du monde, non ? Le rugby a toujours été dans mes gènes, dans mon sang.
J’ai toujours cette adrénaline, cette boule au ventre avant chaque match. C’est chouette de pouvoir encore vivre ça. Mais je sais aussi que j’aurai 37 ans dans deux mois. La décision d’arrêter ne sera pas facile à prendre, mais il faudra bien la prendre un jour ou l’autre. Est-ce que c’est le bon moment ? Le mauvais ? Je ne sais pas encore. »
Une chose est sûre : que ce soit en tant que joueur ou en tant que technicien, Julien Dumora va poursuivre sa carrière à Castres.
C’est le nouveau manager du CO, Xavier Sadourny qui l’annonce. Extrait:
« Ce qui est sûr, c’est qu’il sera encore au club la saison prochaine. On est en discussions. C’est forcément important qu’un gars comme lui continue avec nous pour apporter son expérience, sa vision du rugby.
Julien est quelqu’un de très professionnel, un exemple. Il arrive très tôt à l’entraînement, s’échauffe, reste sur le terrain après chaque séance pour faire ses gammes : ballons hauts, jeu au pied, etc. Il a toujours ce feu dans le regard qui fait qu’il est encore là et performant aujourd’hui. »
A noter que Julien Dumora entraine déjà les jeunes du Castres Olympique.
Il indique se régaler. Extrait:
« Je me régale. On a un super groupe, des bons jeunes. Ça demande pas mal de temps, parce que les Crabos s’entraînent trois fois par semaine, les lundi, mardi et jeudi soir, mais dès que j’ai mis les pieds là-dedans, j’ai tout de suite été pris par le truc. C’est très enrichissant d’aider à grandir ces jeunes joueurs, de construire les entraînements, d’y prendre part. »