Le président du rugby sur Canal +, Eric Bayle parle beaucoup et propose de nombreuses idées au cours de ses émissions ou des matches de rugby diffusés sur la chaîne cryptée.
Ce jeudi soir dans l’émission Late Rugby Club, Eric Bayle a réalisé une proposition totalement loufoque concernant l’équipe de France.
Il souhaiterait que le sélectionneur Jacques Brunel réalise une sélection avec uniquement des joueurs de Toulouse et de Clermont, les deux formations du Top 14 très en forme:
“Ce sont des choses que l’on a vues par le passé: les Irlandais jouaient avant les avants du Munster et les arrières du Leinster, les Blacks jouaient avec les Crusaders et les Blues, les Sud-Africains jouaient avec les Bulls et les Stormers ou les Bulls et les Sharks. Il y a un peu de provoque avec ce thème, mais on a fait une composition avec les joueurs de Toulouse et de Clermont qui montre qu’il y a bien plus qu’une équipe. Avec cette équipe, on est sûr qu’elle se trouverait mieux sur le terrain car elle aurait davantage d’automatismes. C’était l’intention de Jacques Brunel avant la tournée de novembre. S’il n’y avait pas eu les blessures de Parra, de Fofana, de Lamerat et si Raka avait été sélectionnable, l’équipe de France aurait eu une ossature Clermontoise. Mais là, l’équipe de France se cherche. Avoir l’homogénéité de deux équipes de club, pourquoi ne pas la creuser ?”
Voici la composition proposée par Eric Bayle:
1/ Baille
2/ Marchand
3/ Slimani
4/ Verhaeghe ou Jedrasiak
5/ Vahaamahina
6/ Cancoriet
7/ Iturria
8/ Cros
9/ Parra ou Dupont
10/ Lopez
11/ Raka
12/ Fofana ou Ntamack
13/ Lemerat
14/ Penaud ou Huget
15/ Médard