L’ancien arrière du Stade Toulousain et du XV de France, Maxime Médard n’est pas du tout convaincu par l’arrivée des franchises Sud-Africaines dans le Champions Cup.
Ce-dernier n’apprécie pas de voir les Sud-Africains aligner des équipes remaniées en Champions Cup.
Selon lui, la Champions Cup est faussée mais le Top 14 également.
Il explique pourquoi via RMC Sport, dans l’émission Stephen Time :
“Ils disent qu’ils mettent leur meilleure équipe mais leur numéro 15 n’avait pas encore joué un seul match depuis le début de la saison. Je trouve que c’est un manque de respect pour le Stade-Toulousain et la compétition. Soit tu joues à fond la compétition, soit tu ne la joues pas.
Moi j’ai arrêté donc ça va. Mais regardez le Stade-Toulousain a envoyé l’équipe des Espoirs à La Rochelle et on a failli gagner ! Ca fausse le championnat, ça fausse tout. Il te faut deux ou trois équipes dans un club car avec un tel rythme, les joueurs ne vont pas durer 10 ans.
Il y a seulement Toulouse et Bordeaux qui arrivent à faire tourner et qui arrivent à faire reposer leurs meilleurs joueurs. L’année dernière, regardez la dernière finale de Top 14 entre Toulouse et Bordeaux. Les Bordelais étaient totalement cuits car ils ont cravaché pour rester dans le top 6 et en finale, ils étaient totalement cuits !”
Pourquoi les arbitres des matchs de champion cup n’ont pas la possibilité de faire appel au “bunker ” suite a un fait de jeu suspicieux de jeu déloyal ?
Ça éviterait une perte de temps a voir et revoir la phase litigieuse, ça protégerai l’arbitre des critiques sur les réseaux ainsi que celles des commentateurs télés et radios qui souvent ne sont pas des spécialistes du rugby et qui “gonflent” tout le monde