Invité ce lundi du podcast RMC Entre les potos, Fabien Galthié a abordé l’épineuse question des joueurs blessés ces dernières semaines avec leur club. À deux jours du dévoilement de la liste pour préparer le Tournoi des VI Nations, le sélectionneur du XV de France a listé les incertitudes sur plusieurs cadres de l’effectif.
Parmi les incertitudes au sein de son effectif, Fabien Galthié devra se passer d’Alexandre Roumat pour plusieurs semaines.
Selon le sélectionneur tricolore, le troisième ligne du Stade Toulousain est “indisponible pour le début du Tournoi“. Une absence à laquelle pourrait aussi s’ajouter celle de l’arrière de l’UBB, Romain Buros, en raison d’un souci à un pied.
“Pas d’information encore à ce jour à partager”, a encore glissé le technicien français lors de son passage dans le podcast Entre les potos. “C’était une cheville mais je n’ai pas plus d’informations pour le moment.”
Et Fabien Galthié de reprendre de plus belle la liste des titulaires potentiels blessés: “Et aussi Charles Ollivon avec une rupture du ligament croisé antérieur. Et Gaël Fickou, six semaines d’arrêt. Donc ça veut dire que si tout se passe bien, il peut éventuellement être sélectionnable sur les deux derniers matchs du Tournoi.”
Via RMC Sport