Le troisième ligne du LOU formé au Rugby Club Toulonnais, Virgile Bruni, ne cachait pas sa déception après la défaite de son équipe à domicile face à La Rochelle : “C’est un petit coup d’arrêt. Ça nous permet de nous évaluer, nous jauger. On a eu un calendrier favorable jusqu’ici, même si on a gagné au Stade Français, au Racing 92. On a vu ce soir le travail à effectuer pour atteindre le haut niveau.”
Il revient notamment sur les renvois des Rochelais qui les ont mis en difficulté et ont amené à un essai : “On avait vu leur manière de taper les coups d’envoi, ils les ont tapé différemment. C’était à nous de s’adapter. Sur celui qui amène l’essai, je me sens lobé, j’annonce que je n’ai pas le ballon. Derrière, ils sont trop loin, ça tombe dans l’entre-deux…”
Après un très beau parcours en début de saison, Bruni ne veut pas noircir le tableau et espère que cela servira de leçon : “Cela ne remet pas tout en cause. On travaille dur depuis quatre mois et demi, on s’était dit que l’on ne perdrait pas ici. J’espère qu’il n’y aura pas d’autre défaite.”