Ce mercredi, l’EPCR a dévoilé la liste des joueurs supplémentaires pour la quatrième et dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup.
Du côté du Stade Toulousain, un ajustement a été effectué.
À l’approche du match crucial entre Toulouse et les Leicester Tigers, l’EPCR a annoncé l’ajout de joueurs éligibles pour cette journée de compétition. Le club Toulousain est directement concerné par cette modification.
Le jeune pilier Mohamed Megherbi a ainsi été intégré à la liste des joueurs disponibles pour la Champions Cup.
Âgé de 19 ans, l’international U20 français rejoint donc le groupe toulousain. Ce joueur prometteur a déjà un palmarès impressionnant, avec trois titres de champion de France avec les Crabos lors des trois dernières années.
En revanche, ce changement implique la sortie de Nepo Laulala, pilier néo-zélandais de 33 ans. Blessé gravement depuis près d’un an, Laulala a subi une rupture du tendon d’Achille lors d’un entraînement en février 2024.
Depuis cet accident, il n’a pas retrouvé les terrains avec le Stade Toulousain, malgré un contrat en cours jusqu’en 2026.
L’EPCR a rappelé que tous les clubs avaient le droit d’ajouter 5 joueurs supplémentaires pendant la phase de poules. Extrait:
“Chaque club peut inscrire jusqu’à cinq joueurs supplémentaires pendant la phase de poules, mais aucun pendant les phases éliminatoires, et ce pour remplacer un joueur précédemment inscrit. […] Les joueurs doivent avoir signé un contrat de trois mois minimum avec leur club et ne doivent pas avoir joué pour un autre club dans le même tournoi.”