Après une longue période d’absence en raison d’une opération de pubalgie mi-novembre, Owen Farrell fait son retour sur les terrains avec le Racing 92.
L’ouvreur anglais, star du recrutement francilien, retrouvera la compétition samedi contre les Stormers, un match crucial pour l’avenir européen du club.
L’entraîneur Stuart Lancaster a confirmé cette reprise ce jeudi, à deux jours de la rencontre. Extrait:
“Il s’est bien entraîné aujourd’hui et il est confiant quant à sa capacité à débuter la rencontre. Bien qu’il ne joue probablement pas 80 minutes, il revient d’une longue blessure.”
Arrivé pendant l’intersaison, Farrell n’a pas encore pleinement exprimé son potentiel avec le Racing. Bien qu’il ait disputé huit des neuf premiers matches de Top 14, il était gêné par des douleurs aux adducteurs, avant de subir une intervention chirurgicale pour une pubalgie en novembre.
Le Racing 92, qui revient d’un déplacement difficile à Glasgow, enregistre d’autres retours importants, comme ceux du demi de mêlée Nolann Le Garrec, du deuxième ligne Will Rowlands, du troisième ligne Cameron Woki et du pilier Hassane Kolingar.
En revanche, Gaël Fickou, toujours blessé à un pouce, ne sera pas de la partie.
“Le retour de chaque joueur blessé est toujours un moment joyeux pour l’équipe“, a déclaré Maxime Baudonne, troisième ligne du Racing. “Owen n’était jamais vraiment loin, même lorsqu’il ne jouait pas. C’était presque comme un coach pendant ces deux mois. Il était présent sur tous les déplacements, participait aux échauffements et prenait souvent la parole.”
Face à la franchise sud-africaine des Stormers, le Racing 92 aura besoin d’une victoire, combinée à des résultats favorables dans les autres matchs du groupe, pour garder une chance de se qualifier en huitièmes de finale de la Champions Cup.