C’est un coup dur pour les All-Blacks.
Wallace Sititi, troisième-ligne néo-zélandais de 22 ans et élu révélation de l’année 2024 par World Rugby, a été opéré du genou ce jeudi.
La durée exacte de son indisponibilité n’est pas encore déterminée.
Le joueur des Chiefs, qui a fait ses débuts avec les All Blacks en 2024 et totalise désormais dix sélections, attendait cette intervention depuis huit semaines. Cependant, comme l’a expliqué son entraîneur Clayton McMillan, « il n’y avait pas de chirurgien disponible » jusqu’à présent.
Alors que le Super Rugby débutera mi-février, avec un premier match important le 15 février contre les Blues d’Auckland, McMillan est resté flou concernant la nature et l’origine exacte de la blessure de Sititi. « Il s’est blessé lors de la tournée de novembre avec les All Blacks. Nous ne l’avons pas beaucoup revu depuis, mais il est capable de marcher », a-t-il précisé.
Wallace Sititi était titulaire lors des quatre tests disputés par la Nouvelle-Zélande en Europe, face à l’Angleterre, l’Irlande, la France et l’Italie.
McMillan a ajouté : « Le fait qu’il doive subir une opération indique la gravité de sa blessure, mais nous aurons plus de détails dans les jours à venir. En tout cas, son absence pour les premiers matchs du Super Rugby est un gros coup dur pour nous. »