Évincé du Racing après être arrivé à l’entraînement en état d’ébriété, Camille Chat va tenter de se relancer à Lyon avec un esprit “revanchard”. Il fait partie du groupe retenu pour la réception des Cheetahs, ce samedi (18h30).
Son retour à la compétition est imminent. Fraîchement arrivé au LOU, après la rupture de son contrat au Racing 92, Camille Chat fait partie du groupe retenu par Karim Ghezal pour affronter la province sud-africaine des Cheetahs, ce samedi (18h30), en Challenge Cup.
Évincé par son ancien club pour s’être présenté alcoolisé à un entraînement, le talonneur international de 29 ans aspire à tourner la page avec Lyon, pour qui il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. En conférence de presse ce vendredi, il a donné les raisons de sa signature, insistant sur sa connexion avec Karim Ghezal, lui-même arrivé début décembre après la fin de son aventure au Stade Français.
Il n’exclut pas de rester au LOU
“Je connais Karim depuis très longtemps. Quand je suis arrivé au Racing, il était joueur, puis je l’ai connu en équipe de France. On a un parcours particulier. Je me retrouve un peu dans la même situation que lui, avec l’esprit revanchard”, a souri Camille Chat, qui aura joué 166 matchs sous le maillot ciel et blanc, avec lequel il a remporté le Top 14 en 2016 et disputé trois finales de coupe d’Europe (2016, 2018, 2020).
“Lyon m’a toujours attiré, ce n’est pas très loin de Paris, j’avais failli signer à Lyon quand j’étais jeune, j’étais venu voir les infrastructures. Ça a beaucoup changé, aujourd’hui c’est devenu un lieu de vie central, avec un beau stade. Je suis super content d’être ici. Tout a été simplifié pour que je m’intègre le mieux possible. Je n’ai pas joué pendant un mois, mais je me suis bien entraîné, ça m’a un peu reposé, j’ai fait un “reset” et je suis prêt à faire une belle fin de saison avec Lyon”, a-t-il étayé, désireux avant tout de “reprendre du plaisir”. Sans trop se projeter au-delà de cette fin de saison.
“Je veux me prouver que je peux être à nouveau au meilleur niveau, c’est ce qui est important pour moi, j’ai plein d’objectifs dans ma tête. Rester à Lyon si tout se passe bien ? Éventuellement (sourire). Moi je viens d’arriver, je veux prendre du plaisir, travailler pour l’équipe. Je vais faire des choses très simples.”