L’ailier anglais Anthony Watson, joueur emblématique du XV de la Rose et du club de Leicester, a annoncé vendredi qu’il mettait un terme à sa carrière à seulement 30 ans.
Accumulant les blessures au cours des deux dernières saisons — au mollet, au talon d’Achille et au dos — Watson a pris la décision de se retirer des terrains, incapable de maintenir le rythme exigé par le haut niveau.
Sélectionné à 56 reprises sous le maillot de l’Angleterre, Anthony Watson a marqué de son empreinte le rugby international. Il a participé à deux Coupes du monde, en 2015 et 2019, et a contribué à trois victoires anglaises dans le Tournoi des Six Nations (2016, 2017 et 2020).
Malgré ce palmarès impressionnant, ses apparitions sur le terrain se sont raréfiées ces derniers mois : il n’a disputé que cinq rencontres cette saison avec Leicester.
Dans sa vidéo d’annonce, Anthony Watson se dit heureux et prêt pour la suite. Extrait :
Pouvoir jouer 56 fois pour l’Angleterre est un rêve devenu réalité. Tout ce que je voulais au départ, c’était jouer une fois pour l’Angleterre et le fait de pouvoir le faire autant de fois me remplit de fierté. Je peux regarder en arrière avec tant de bons souvenirs et un sourire sur le visage. Je suis heureux de ce que j’ai accompli et je suis prêt pour la suite.
Malgré une carrière écourtée, Anthony Watson quitte le rugby avec une reconnaissance unanime et une place marquée dans l’histoire du sport anglais.
One of the very best 🫡
Congratulations on a hugely successful career, @anthonywatson_!
— England Rugby (@EnglandRugby) January 17, 2025