Ce samedi après-midi, le Stade-Français Paris défiera les Bulls en Afrique du Sud à l’occasion de la 4ème et dernière journée de la Champions Cup.
Le journal Le Parisien nous informe que les dirigeants Parisiens ont profité de ce déplacement en Afrique du Sud pour signer un partenariat avec une école de rugby très reconnue en Afrique du Sud.
Cette école de rugby a notamment formé le deuxième ligne Paul Willemse, lequel ne devrait malheureusement pas pouvoir reprendre sa carrière.
En effet, pour la première fois de son histoire, le Stade-Français va nouer un partenariat avec un établissement Sud-Africain très reconnu : “Monument High School, Hoërskool Monumen”.
Il s’agit tout simplement de l’une des quatre meilleures écoles de rugby du pays.
C’est ce vendredi que le contrat a été officialisé.
Paul Willemse en garde un très bon souvenir. Extrait:
« J’en garde un très bon souvenir. C’est vraiment là-bas que j’ai progressé. »
Dans cette école, la discipline se veut très stricte : des levers à 6 heures du matin pour faire du sport, ou ces exercices de musculation jusque dans les salles de bains de l’internat, équipées d’haltères et de barres de tractions.
Le Stade-Français Paris souhaite profiter de la méthode Sud-Africaine pour renforcer son effectif dans les saisons à venir.
Un jeune deuxième ligne de 18 ans a d’ailleurs déjà rejoint Paris. Il s’agit de Jacques Botha.