Il aura fallu attendre la 86ème minute de jeu pour que Clermont valide sa qualification pour les huitième de finale, grâce à une victoire arrachée à domicile contre Bristol, ce samedi soir.
En effet, le deuxième ligne Thomas Ceyte a inscrit l’essai de la gagne à la 85ème minute de jeu après une fin de match à sensation.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a exprimé son grand soulagement.
Il savoure cette victoire.
Il estime qu’une équipe est née ce samedi soir. Extrait:
« Même si on leur donne 3 essais et qu’on se fout un peu le bordel tous seuls, on a fait un bon match, un très bon match. La fin de match ? À l’aise, je savais qu’on allait gagner (sourire). Je fais le malin maintenant mais c’est un truc que je sens, on perd le ballon deux fois, on le regagne deux fois, donc tu te dis que ça va basculer pour nous. J’ai le sentiment qu’une équipe est née ce soir (samedi). Quand on ne perd pas le fil, quand on reste ensemble, quand on a envie de manger les mecs, on est costauds.
Et cette dernière action fait partie de ce match où on n’a pas perdu le fil. Elle montre de la maîtrise, de la qualité, de l’envie. Quand on va voler ce ballon en touche, quand on va voler ce ballon au sol, techniquement, il faut être propre et juste. Aujourd’hui (samedi), on a montré de l’ambition. On était dans des standards élevés par rapport à ce qu’on veut faire. C’est bien, ça peut être un match marqueur de notre saison.
Connaissant Benji, je savais qu’il n’allait pas taper le drop. Évidemment que tout le monde hurle “drop, drop, drop”. Je lui ai dit après-coup : “Tu peux remercier Sébastien Bézy pour sa passe (rires).” Car ce n’est pas son truc, les drops.
Après, on va à Pau la semaine prochaine (25 janvier, 16 heures), c’est un match important pour nous, pour consolider notre place dans le top 6, une équipe pas simple à jouer chez elle. Donc on verra là-bas si ce match contre Bristol était marqueur finalement. L’ambiance ? C’est la première fois que j’entends le Michelin comme ça. Ce partage d’émotions est important. »