Ce dimanche, le Castres Olympique affrontera les Saracens, à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.
Et qu’importe le résultat de cette dernière rencontre Européenne, les Tarnais sont qualifiés pour les huitièmes de finales de la compétition.
Il s’agit d’un véritable exploit pour le CO qui n’avait plus participé aux phases finales de la Champions Cup depuis… 2002 !
Interrogé via L’équipe, le manager de Castres, Xavier Sadourny a expliqué avoir suivi la lourde défaite concédée par le Stade-Français Paris chez les Bulls, laquelle permet à Castres de se qualifier d’office pour la suite de la compétition. Extrait:
« On a regardé la première période de la rencontre du Stade Français dans le car. On a quitté Toulouse vers 11 h 20. La deuxième, on était en train de déjeuner, on a suivi ça de loin. Mais bon, on avait quand même fait une bonne partie du boulot en gagnant deux fois à domicile. On s’est donné les moyens. C’était un objectif de début de saison. »
Il l’affirme : le Castres Olympique en avait clairement marre d’être pointé du doigt dans cette compétition. Extrait:
“Il y avait donc cette volonté de donner une autre vision de notre club, qui avait la réputation de lâcher cette Coupe d’Europe. On sait que notre public a plus d’affinités pour le Top 14, à nous de le faire venir, avec peut-être la possibilité de disputer ce huitième à la maison, si on arrive à prendre des points contre les Saracens.”
Pour ce match contre les Saracens, Xavier Sadourny a décidé de faire grandement tourner son effectif. Extrait:
“On avait trois matches importants, les Bulls, le déplacement aux Saracens, et le match de Championnat, la semaine prochaine, contre le Racing. Cette composition, on l’a décidée depuis pas mal de temps. Tout est important, il faut prendre des points partout, donc il faut une profondeur de banc. J’attends beaucoup de cette équipe.”
𝙓𝙑 𝘿𝙀 𝘿𝙀́𝙋𝘼𝙍𝙏 📋
Le XV pour le déplacement aux Saracens, présenté par la Banque Populaire Occitane 💪#SARvCAS #TeamCO pic.twitter.com/U35iv58QFs— Castres Olympique (@CastresRugby) January 17, 2025