Annoncé titulaire à l’arrière de l’UBB pour affronter les Sharks, ce dimanche après-midi, lors de la 4e journée de Champions Cup, Louis Bielle-Biarrey a déclaré forfait, pour des vertiges.
Louis Bielle-Biarrey n’était pas de la partie. Annoncé titulaire pour assurer l’arrière contre les Sharks, suite à l’absence de Romain Burros, blessé à la cheville, l’international français a finalement déclaré forfait pour le match de Champions Cup. Même si l’UBB avait, encore une fois, misé sur lui, l’ailier de 21 ans n’a pas affronté les Sud-Africains dans ce match décisif pour la première place de la poule A, se sentant mal.
Des vertiges, sans plus d’inquiétude
Bielle-Biarrey a été victime de “vertiges” selon le staff girondin. “Il n’est pas bien, il ne peut pas jouer”, a confié un membre du staff.
Le joueur n’a pas participé à l’entrainement d’avant-match avec son équipe non plus et ses vertiges seraient liés à son oreille interne. Sans que cela ne suscite une inquiétude particulière pour le début du Tournoi des VI Nations avec le XV de France.
Le manager de l’UBB, Yannick Bru s’est confié. Extrait:
« Il a eu une série de vertiges, qui sont liés à un trouble de l’oreille interne. Il avait des pertes d’équilibre et pas de force avant le match. Il avait eu des prémices de ce genre, avant, mais jamais à un stade aussi important. On va laisser les médecins travailler. On sait qu’il va être très sollicité par la période internationale et c’est un joueur qui a déjà beaucoup joué. On l’a dispensé du match. »
Via RMC Sport