C’est une phrase qui va agacer les supporters du Stade-Toulousain.
Suite à l’énorme prestation de l’Union Bordeaux-Bègles contre les Sharks de Durban, ce dimanche à Chaban-Delmas, les journalistes du Midi Olympique n’ont pas manqué d’encenser les joueurs Bordelais.
Bien évidemment, l’ailier Damian Penaud a marqué les esprits.
Ce-dernier a inscrit six essais au cours de cette rencontre, un véritable record.
Selon les journalistes du Midi Olympique, l’UBB possède actuellement la meilleure attaque du monde. Extrait:
“Il y a un homme qui sort de ce match, c’est forcément Damian Penaud. C’est historique car c’est le premier joueur qui inscrit six essais dans un match de Champions Cup. Puis c’est le premier joueur qui obtient une note de 10/10 sur Midi Olympique. Il avait mis un triplé contre Exeter la semaine dernière, ça fait 9 essais en deux matches !
Qui d’autres que lui pour battre ce record de six essais en un match ? On l’a répété : c’est l’attaquant ultime, c’est le facteur X, c’est le joueur frisson, tous les qualificatifs sont bons pour lui. C’est un véritable danger car dès qu’il touche un ballon il est capable de faire la différence. Il joue avec un tel relâchement, une telle facilité, qu’on dirait que c’est simple pour lui de marquer un sextuplé.
Il est aussi l’oscar Midi Olympique de la semaine et il représente la force offensive de l’UBB. C’est la meilleure attaque du monde actuellement. C’est gigantesque ! Le meilleur marqueur de la Champions cup car lui être décerné dès la semaine prochaine. Il est toujours présent au bon endroit au bon moment.”
Voilà de quoi faire rager les supporters Toulousains…