Lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien L’équipe, le deuxième ligne du Racing 92, Leone Nakarawa a expliqué la raison de son triste début de saison avec l’équipe Francilienne.
Il explique qu’une blessure à une épaule lui a gâché son début de saison avec le Racing 92:
“Au retour des vacances d’été, j’ai bataillé. J’avais une douleur au cou qui se diffusait dans l’épaule gauche et descendait dans le bras. Mais je n’ai rien dit à personne. Je ne pouvais pas travailler au banc de muscu ou alors j’avais un mal de chien. Je n’en ai parlé qu’à Joe Rokocoko. Je n’aime pas me plaindre ou me faire plaindre. Si tu veux être un grand joueur, tu dois dépasser cela. Pour les mauls, les touches, c’était handicapant. Même dans les contacts je n’étais pas à l’aise. Aujourd’hui, je n’ai plus rien ! Le problème a disparu.”
Cette douleur est arrivée suite à un accident de voiture qui aurait pu être très grave. C’est aux Fidji que le Francilien s’est fait une grosse frayeur:
“J’ai eu un accident de la route aux Fidji. Ma voiture a fait un, deux, trois tonneaux avant d’atterrir dans le fossé. Un frère et un cousin étaient avec moi mais ils vont bien. Quand il m’a vu repartir en France comme ça, il était déprimé parce qu’il savait que je devais avoir mal. Mon père est très sensible.”