Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a accordé une longue interview au Midi Olympique de ce lundi, pour évoquer le Tournoi des Six-Nations qui approche à grands pas.
Parmi les questions posées, plusieurs concernent l’avenir du sélectionneur.
En poste depuis la coupe du monde 2019, Fabien Galthié est dans son deuxième mandat, il laisse planer le doute quant à un nouveau renouvellement de son contrat.
Le sélectionneur du XV de France exprime sa volonté d’être court-termiste. Extrait :
A ce jour, je suis habité et concentré sur le court terme. J’ai cette vision jusqu’en juin 2028, c’est déjà beaucoup. J’aurais alors 59 ans…
Relancé par le journaliste sur l’âge de la retraite à 64 ans et la possibilité de faire un 3ème mandat, Fabien Galthié reste mutique et change de sujet. Extrait :
À ce jour, je n’ai pas de réponse à cette question. Je vais entrer dans ma quinzième compétition avec le XV de France depuis que je suis sélectionneur. Et je vais donner le meilleur pour faire mieux que l’an dernier.
Midi Olympique demande donc si l’objectif est de gagner le tournoi puisque mieux que deuxième c’est premier. Là encore Fabien Galthié reste flou. Extrait :
C’est votre injonction, je l’entends. Nous avons la volonté de gagner tous les matchs. C’est notre objectif.