Daniel Herrero s’est confié via Sud Radio.
Ce-dernier estime que le sélectionneur Français Fabien Galthié va avoir une énorme pression à l’approche du Tournoi des Six-Nations.
Il rappelle que les Bleus ont pratiqué un jeu très ennuyant pendant plusieurs années, à savoir le jeu de la dépossession.
Il indique que tous les joueurs qui composent cette équipe de France possèdent d’incroyables talents et qui ont la capacité de déployer un jeu de vitesse.
A lire ci-dessous :
“Il y a une pression incroyable sur Fabien Galthié. Lors des deux ou trois dernières saisons, on a une considération presque morale du jeu où on sait qu’il faut être dans la prudence. Pendant deux ans nous avons eu un jeu presque indigeste avec la dépossession où nous tapions dans le ballon d’une façon déhontée. Il fallait s’éloigner de sa ligne avec l’occupation, le jeu long, le jeu devant. On gagnait des ballons en touche et on tapait loin devant. On faisait semblant d’être séduit par l’équilibre, la rigueur et l’application. Mais sur l’application du jeu, c’était pénible.
Et là, je reviens sur la reconsidération entre les pieds et les mains. Le jeu de mains redevient considérable. Fabien Galthié va vers la construction, vers la concentration, la construction tout terrain. Ce jeu exige de la vigilance technique. Quand on voit Toulouse et l’UBB, on voit cette considération et la polyvalence et non pas la spécialité. Le niveau technique de ces joueurs, de gestuelle, de course, de timing, de passe, de qualité d’échange, il est très élevé chez tous !”