Le troisième ligne du XV de France, François Cros s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier exprime la détermination du groupe France. Extrait:
On aimerait avoir un palmarès plus étoffé mais ça ne tient qu’à nous. Ce sont nous qui sommes sur le terrain et c’est à nous de faire les efforts nécessaires pour étoffer ce palmarès. On a un groupe qui vit bien, qui joue bien. Maintenant, il faut que ça concrétise.
Il indique que les Bleus refusent de se mettre la pression. Extrait:
Non, honnêtement, on ne se prend pas la tête là-dessus. C’est vrai que les résultats ne sont peut-être pas aboutis dans le sens où il manque des trophées mais encore une fois, c’est un groupe qui travaille bien et qui fait de bons matchs. Maintenant, il faut arriver à pérenniser ça et le valider par quelque chose.
Questionné sur le match XXL du Stade-Toulousain contre Leicester, François Cros préfère temporiser. Extrait:
On sait, même pour nous, l’énergie qu’on met quand on est en sélection. C’est complètement différent : si je prends le match du week-end dernier, pour nous à Toulouse où on a mis 80 points à Leicester, beaucoup ont fait la comparaison avec un France-Angleterre mais ça n’a rien à voir. […]
Il ne faut pas s’emballer, d’autant plus que cette année, on a trois déplacements (en Irlande, en Angleterre et en Italie, N.D.L.R.). Ce ne sera pas simple.
Concernant les retours de Jegou et Auradou en équipe de France, François Cros donne son avis. Extrait:
Tout s’est fait naturellement. Je pense qu’ils ont aussi l’envie d’avancer, de mettre un peu cette histoire derrière eux. On les a donc accueillis comme tous les joueurs du groupe. Quand on fait partie de ce groupe, on en est un élément à part entière et on oublie un petit peu ces côtés-là.
Je pense que cet épisode nous a tous fait grandir et on a tous pris conscience des responsabilités qu’on a et des risques qu’on encourt vis-à-vis des personnes extérieures. On le savait, on en était conscients mais d’autant plus depuis cette affaire.