L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Damian Penaud a battu un incroyable record, dimanche dernier, lors de la large victoire remportée par l’UBB contre les Sharks de Durban, dans le cadre de la 4ème journée de la Champions Cup.
En effet, l’international Français a inscrit six essais au cours de ce match.
C’est tout simplement un record historique dans l’histoire de la Coupe d’Europe.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Yannick Bru n’a pas manqué d’encenser son ailier. Extrait:
« C’est un record spécial pour quelqu’un de spécial. On est super heureux de l’avoir. Il a des capacités incroyables, très supérieures à la normale. Il est toujours au bon endroit au bon moment. Tout ça servi par une dimension athlétique incroyable… Et il n’est pas obsédé par l’essai. S’il l’était, il en aurait marqué sept. Il est hyper altruiste et franchement, il s’en fout.
Franchement, il passe plus de temps à suivre des tutos sur les échecs qu’à regarder les plans de jeu dans la semaine. C’est un modèle spécifique, ce n’est peut-être pas la méthodologie à suivre pour tous les jeunes espoirs mais avec lui, ça fonctionne. C’est un gars simple, original, attachant. Il n’en faut pas dix dans un effectif mais quand on en a un, c’est bien. »
L’ouvreur Matthieu Jalibert enchaine. Extrait:
« On sait de quoi il est capable. Six essais, c’est pas mal. C’est Damian, il est en toute décontraction la semaine à l’entraînement mais dès que le niveau s’élève, on peut compter sur lui, c’est un vrai finisseur. »
Le troisième ligne Bordelais Marko Gazzotti poursuit. Extrait:
« Dès fois, tu te dis qu’il n’est pas dedans et cinq secondes après, il traverse le terrain. »