L’Union Bordeaux-Bègles recevra Lyon ce samedi à 21 h 15 pour la 15e journée de Top 14.
Plusieurs joueurs ont été appelés par le XV de France pour préparer le Tournoi des Six Nations, ce qui contraint le club girondin à se passer de certains de ses cadres.
Damian Penaud, Louis-Bielle-Biarrey et Yoram Moefana seront absents, retenus par Fabien Galthié pour le premier match du Tournoi face au Pays de Galles.
En revanche, Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Nicolas Depoortere, Maxime Lamothe et Marko Gazzotti ont été libérés par le staff des Bleus.
Si les trois premiers sont disponibles et postulent pour la rencontre face à Lyon, la présence des deux derniers reste incertaine.
Maxime Lamothe souffre d’une suspicion de lésion musculaire au mollet, tandis que Marko Gazzotti ressent une gêne au niveau d’un muscle fessier. Les deux joueurs passeront des examens ce jeudi.
Autres absents de marque pour les Girondins : Pierre Bochaton (dos), Adam Coleman (cuisse gauche) et Cyril Cazeaux (mollet).
Temo Matiu, forfait pour le dernier match de Champions Cup contre les Sharks en raison d’une lésion aux ischios, suit un programme d’entraînement aménagé.
De retour lors du dernier match contre les Sharks, Ben Tameifuna sera cependant absent ce week-end. Le pilier tongien a été relâché par le club pour des raisons familiales dans l’Hémisphère Sud.
En revanche, Matéo Garcia et Romain Gardrat sont en Australie avec l’équipe de France à 7.
Matis Perchaud (épaule) et Romain Buros (cheville) poursuivent leur convalescence.
Ce sont donc de nombreux joueurs bordelais qui manqueront à l’appel ce week-end pour conserver la place de leader du Top 14.