Nicolas Sanchez est la tête d’affiche du recrutement 5 étoiles du Stade Français version Heyneke Meyer. Le talenteux ouvreur Argentin a confié au Midi Olympique ses premières impressions après son arrivée : “J’ai découvert un club très professionnel, très bien structuré. J’ai été très bien accueilli. J’ai profité de ma première semaine pour prendre mes marques, m’installer. Je suis très heureux d’être à Paris, de pouvoir vivre cette aventure dans un club qui a une grande histoire.”
Reste que cette décision a une conséquence importante : elle devrait priver le joueur du Mondial 2019 ! Nicolas Sanchez explique qu’il accepte cette situation et qu’il se prépare à ne pas disputer ce Mondial : “Aujourd’hui, au fond de moi, je pense que je ne serai pas sélectionné avec les Pumas pour jouer la Coupe du monde au Japon. C’est comme ça, c’est la règle en Argentine.”
Et quand le journaliste lui fait remarquer sur d’autres avant lui, comme Herrera ou Figallo, ont tout de même été sélectionnés, il persiste : “C’est vrai, mais je me suis préparé à ne pas jouer le Mondial. Je préfère ne pas y penser pour l’instant. Et si on me sélectionne, tant mieux. Sinon, tant pis.”
En signant au Stade Français, Nicolas Sanchez a donc pris une décision forte : celle de ne probablement pas disputer le Mondial 2019 avec l’Argentine et de privilégier le contrat avec le club Parisien.