L’information est signée La Dépêche –
Le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles se sont lancés dans une lutte acharnée pour tenter d’enrôler une jeune pépite du rugby Français.
Cette pépite, c’est le jeune demi de mêlée de Colomiers : Guillaume Laffont.
Evoluant au sein des équipes de jeunes de France, Guillaume Laffont suscite l’intérêt de plusieurs clubs, mais son club formateur n’a pas encore dit son dernier mot.
La rivalité entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles ne se limite pas aux affrontements sur le terrain.
Les deux clubs se disputent actuellement les talents prometteurs sur le marché des transferts, et particulièrement les jeunes prodiges du rugby français.
Parmi eux, Guillaume Laffont, le demi de mêlée de Colomiers, s’est distingué lors de la saison précédente avec les moins de 18 ans de l’équipe de France. Ce jeune espoir, qui évolue toujours avec les Crabos de son club formateur, est désormais dans le viseur de nombreux recruteurs.
Le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, leaders actuels du Top 14 et brillants lors de la phase de poules de la Champions Cup, ont manifesté un intérêt marqué pour le joueur.
Sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec Colomiers, où le club n’a pas abandonné l’idée de le conserver, Laffont devra faire un choix important dans les prochains jours.
Si l’UBB semble actuellement avoir un léger avantage, les “rouge et noir” de Toulouse n’ont pas cessé de lui faire des avances. Le jeune demi de mêlée pourrait cependant choisir de rester à Colomiers pour continuer son développement, en suivant la voie du cœur plutôt que celle de l’opportunité immédiate.
Affaire à suivre…