Malgré la désillusion de leur défaite à domicile face au Castres Olympique (20-27) à la Défense Arena, les dirigeants du Racing 92 ont annoncé une série de prolongations de contrat, témoignant de leur volonté de stabiliser leur effectif à long terme.
Assez insolite, une façon de balayer la défaite et se projeter sur un meilleur futur ?
Parmi les joueurs prolongés, Ibrahim Diallo (troisième-ligne) et Hassane Kolingar (pilier), deux cadres du pack francilien, ont renouvelé leur engagement avec le club jusqu’en 2029.
Le talonneur Janick Tarrit, arrivé en 2022 en provenance de Nevers, qui était de la fête avec Camille Chat, a pour sa part prolongé jusqu’en 2028.
L’ailier fidjien Vinaya Habosi, au coeur d’une affaire judiciaire en début de saison et auteur de cinq essais en 13 matchs cette saison, continue d’impressionner et a prolongé son contrat jusqu’en 2027.
Même échéance pour le centre anglais Sam James et le jeune deuxième ligne Junior Kpoku, 19 ans, qui représente une promesse pour l’avenir.
Noa Zinzen (deuxième-ligne), malgré un temps de jeu limité cette saison, sera lui aussi Racingman jusqu’en 2027.
Enfin, le club a également confirmé que Joe Rokocoko, ancien ailier vedette des Ciel et Blanc, conservera son rôle au sein du staff technique pour les deux prochaines saisons.
Ces prolongations stratégiques apportent un peu de réconfort aux supporters du Racing 92 dans un début de saison en dents de scie, alors que le club cherche à redresser la barre en championnat et après avoir été éliminé de la Champions Cup.