Auteur d’un doublé face au pays de Galles, pour sa première dans le Tournoi des 6 Nations, Théo Attissogbe a marqué des points en l’absence de Damian Penaud.
Pour autant, l’ailier palois reste lucide et sait que son concurrent reste devant lui dans la hiérarchie.
Pour Midi Olympique, celui qui a inscrit quatre essais en quatre sélections revient sur son premier match dans le Tournoi.
Théo Attissogbe rend hommage à Antoine Dupont qui lui a offert ses deux essais. Extrait :
Antoine cherche beaucoup de monde (rires). Il crée beaucoup de différences et on sait que quand il a le ballon, il faut qu’on se propose autour parce qu’il peut nous arriver de belles choses. C’est hyper plaisant de jouer à côté d’Antoine. Sur le deuxième essai, je n’ai plus qu’à aplatir, le travail était fait en amont. Ce n’est pas quelque chose qu’on avait spécialement visé, mais on s’était dit dans la semaine que c’était une possibilité qu’on avait. Je savais qu’Antoine ou Romain pouvait me mettre le ballon à tout moment sur l’aile donc j’étais toujours prêt et ça m’a souri.
Il savoure sa première. Extrait :
C’est une compétition mythique. Je regarde les matchs du Tournoi depuis que j’ai 5-6 ans, donc jouer à la maison, devant 80 000 personnes, c’était un moment fort qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Cette fois, j’ai su bien en amont du match que je jouerai, donc mes proches ont pu monter. C’était aussi une grande fierté de pouvoir jouer devant la famille et les amis. Ça fait chaud au cœur et puis on a pu partager ce moment avec Emilien et Hugo, des potes de la Section paloise. Comme lors de nos précédentes sélections, on s’est mis ensemble pour l’hymne. J’aime bien ce petit rituel entre amis. On passe de super moments ensemble, franchement. J’aime bien aussi l’équipe de France parce que ça permet de découvrir de nouvelles personnes et de se faire de nouvelles amitiés. C’est vraiment plaisant de pouvoir jouer dans cette équipe.
Théo Attissogbe reste lucide sur la concurrence. Extrait :
Forcément, on a toujours l’ambition de jouer. Après, je reste très lucide sur la situation mais j’ai quand même de l’ambition. Je sais que Damian est devant moi au poste, mais ça me donne envie aussi de travailler fort pour essayer de me rapprocher du niveau des meilleurs ailiers français. C’est un challenge qui est excitant. Je ne me pose pas trop de questions, je joue et voilà.
Il se dit prêt à jouer à l’arrière si on lui demandait. Extrait :
Oui, c’est un poste auquel je peux jouer même si je n’y ai que très peu joué cette saison avec Pau. Une seule fois au début d’un match, il me semble. C’est un poste différent, mais c’est un poste auquel je peux jouer. Si jamais on me le demande, c’est sûr que je ne refuserai pas.