Pour son entrée en lice dans le Tournoi des Six Nations, l’Irlande a dû batailler face à une équipe d’Angleterre accrocheuse avant de s’imposer à Dublin (27-22).
Un succès en deux temps pour les Irlandais, comme l’a souligné leur sélectionneur par intérim, Simon Easterby.
Attendue dans un Aviva Stadium bouillant, l’Irlande s’attendait à un combat intense face au XV de la Rose. Et les premières minutes ont confirmé cette prévision, avec une première mi-temps disputée, où les Anglais ont su mettre la pression.
Simon Easterby a rappelé la difficulté d’attaquer le Tournoi, surtout par l’Angleterre. Extrait :
C’est la première journée des Six Nations, l’Angleterre est ici à Dublin, ça va toujours être un peu un bras de fer. À la mi-temps, nous avons senti que si nous faisions un peu mieux les choses, nous serions récompensés. Et c’est ce que nous avons fait
De son côté, Steve Borthwick, le sélectionneur anglais, a salué la performance de son adversaire du soir. Extrait :
Il faut reconnaître l’immense mérite de l’Irlande. C’était un match test difficile, je pense qu’elle a très bien manoeuvré après la première demi-heure. Je suis également très fier de la façon dont les joueurs, premièrement, ont attaqué le jeu en première mi-temps et deuxièmement, dans le dernier quart d’heure, de la façon dont ils sont revenus et ont finalement marqué deux essais pour nous donner le point de bonus ici.