Thomas Ramos a franchi un nouveau cap dans l’histoire du rugby français ce vendredi soir, lors du match d’ouverture du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles.
L’arrière toulousain est devenu le deuxième meilleur réalisateur de l’histoire du XV de France, dépassant Christophe Lamaison avec 381 points inscrits en sélection.
À la 18e minute de la rencontre, Thomas Ramos a transformé l’essai de Théo Attissogbe, un coup de pied qui lui a permis de dépasser “Titou” Lamaison, qui avait marqué 380 points entre 1996 et 2001 avec les Bleus.
Avec ce nouveau statut, l’objectif suivant est désormais à portée de main : dépasser Frédéric Michalak, qui détient le record de points marqués en équipe de France avec 436 unités, inscrites entre 2001 et 2015.
Pour y parvenir, Thomas Ramos devrait continuer à afficher une moyenne de plus de 10 points par match tout au long du Tournoi des Six Nations.
Un objectif ambitieux, mais tout à fait réalisable pour celui qui est devenu un élément clé du XV de France sous la direction de Fabien Galthié.
Pour rappel, le vendredi 29 juin 2024, en finale de Top 14, l’arrière du Stade toulousain, Thomas Ramos, est devenu le meilleur réalisateur de l’histoire du club haut-garonnais en dépassant Jean-Baptiste Elissalde et ses 1776 points.