Comme vous le savez, l’élection à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby se déroulera le jeudi 13 mars prochain.
Pour l’heure, un seul candidat s’est présenté, à savoir le président sortant : René Bouscatel. L’ancien président du Stade-Toulousain est très fier de son mandat à la tête de la LNR. Ce-dernier ne cesse de crier sur tous les toits tout ce qu’il a mis en place pour le bien du rugby Français et estime mériter d’enchainer avec un second mandat.
Problème : certains présidents de clubs ne sont pas emballés par l’idée, estimant que René Bouscatel arrive à un âge avancé et qu’il n’est plus forcément en mesure de gérer un tel poste.
Selon les informations de Midi Olympique, le président du LOU Rugby, Yann Roubert devrait se présenter pour tenter de faire tomber René Bouscatel.
Problème : à 47 ans, Yann Roubert doit continuer à percevoir un salaire pour vivre. Or, le poste de président de la LNR n’est pas rémunéré.
Selon les informatisons de Midi Olympique, plusieurs présidents du Top 14, dont notamment Jacky Lorenzetti (Racing 92), Bernard Pontneau (Pau), Philippe Tayeb (Bayonne) ou encore Olivier Cloarec (Vannes) et Pierre-Yves Revol (Castres) et Laurent Marti (Bordeaux-Bègles) militeraient pour une évolution du statut de président de la LNR et au principe de sa rémunération.
Le bi-hebdomadaire indique que les statuts de la LNR vont donc changer afin de permettre au futur président de la LNR d’être rémunéré.
En cas de victoire lors de la prochaine élection de la présidence de la LNR, Yann Roubert pourrait ainsi percevoir un salaire de l’ordre de 250 000 euros par an, soit plus de 20 000 euros par mois.
C’est en tout cas la rumeur que relaie le Midi Olympique ce lundi.
Affaire à suivre…