Comme vous le savez, l’élection à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby se déroulera le jeudi 13 mars prochain.
Pour l’heure, un seul candidat s’est présenté, à savoir le président sortant : René Bouscatel. L’ancien président du Stade-Toulousain est très fier de son mandat à la tête de la LNR. Ce-dernier ne cesse de crier sur tous les toits tout ce qu’il a mis en place pour le bien du rugby Français et estime mériter d’enchainer avec un second mandat.
Problème : certains présidents de clubs ne sont pas emballés par l’idée, estimant que René Bouscatel arrive à un âge avancé et qu’il n’est plus forcément en mesure de gérer un tel poste.
Selon les informations de Midi Olympique, le président du LOU Rugby, Yann Roubert devrait se présenter pour tenter de faire tomber René Bouscatel.
Parmi l’un de ses soutiens de poids, on compte le président de l’Union Bordeaux-Bègles : Laurent Marti.
Interrogé via Midi Olympique, le président du club Girondin a confirmé espérer voir Yann Roubert détrôner René Bouscatel.
A lire ci-dessous :
“Effectivement. Je n’ai d’ailleurs rien contre René personnellement, mais je pense qu’il faut à la Ligue du renouveau, et je souhaite que Yann Roubert soit élu. Il aura mon soutien sans faille.”
Plusieurs autres présidents de Top 14 voteront pour Yann Roubert, à savoir Jacky Lorenzetti (Racing 92), Bernard Pontneau (Section paloise), Philippe Tayeb (Aviron bayonnais), Olivier Cloarec (Vannes) ou encore Pierre-Yves Revol (Castres).
Affaire à suivre…