L’entraineur adjoint du XV de France, William Servat s’est confié en conférence de presse ce lundi, à l’approche du match contre l’Angleterre, programmé samedi à Twickenham.
Il se projette sur le match et espère une performance majuscule de son équipe.
Il revient sur le dernier match à Twickenham et la correction infligée aux Anglais. Extrait :
Le souvenir, c’est beaucoup de plaisir car il est très rare de gagner à Twickenham. Mais c’était il y a deux ans… Quand on a gagné, c’est bien, mais il faut repartir la semaine suivante. Donc un match aussi lointain. C’était une éternité à l’échelle du rugby. Les règles ont évolué, le rugby a évolué et on ne peut pas se servir de ce match comme référence pour celui qui arrive. On s’appuie plus sur les derniers matches. Encore une fois, quelques mois après ce match, l’Angleterre aurait très bien pu être en finale de la Coupe du monde. On sait aussi ce qui nous attend.
William Servat estime que son équipe est en confiance et prendra plaisir à jouer les Anglais. Extrait :
C’est un plaisir d’affronter les Anglais, ce sont nos plus beaux ennemis. Évidemment qu’il est plus facile de bâtir sur la continuité, avec des victoires et du plaisir. C’est notre cas. On sort d’une bonne tournée de novembre, on a retrouvé des joueurs importants pour nous depuis, donc on est sur cette confiance et la continuité que l’on veut conserver.
Il reste très méfiant vis à vis du XV de la rose. Extrait :
Ils viennent de perdre en Irlande chez eux. Les Irlandais ne sont pas à ce niveau par hasard non plus. Les Anglais ont perdu mais c’est sûrement une raison supplémentaire de préparer encore mieux la réception de l’équipe de France. On a déjà vu ces suppléments d’âme pour prendre le pas sur des équipes qu’on dit supérieures sur le papier. Quand on est sur le terrain, on sait que ça va être difficile chez eux.