Romain Ntamack va passer devant la Commission de discipline ce mercredi suite à son carton rouge écopé contre le Pays-de-Galles, vendredi soir.
Auteur d’un plaquage dangereux, Romain Ntamack va certainement être suspendu pendant plusieurs semaines.
Interrogé via Sud Radio, le technicien Pierre-Henry Broncan a exprimé son inquiétude.
Selon lui, la Commission de discipline, composée de Britanniques, ne devrait pas apprécier le geste de Romain Ntamack.
Il craint une suspension assez sévère. Extrait:
“Il n’y a pas de violence dans le geste et dans l’attitude, mais l’épaule va quand même chercher l’adversaire et la Commission de discipline ne va pas du tout aimer cela. Puis il ne met pas du tout le bras pour plaquer. Les Britanniques ne vont pas aimer. Après, il a un casier vierge, c’est un garçon qui a une très bonne attitude… Il faut plaider coupable et à partir de là, je pense qu’il va s’en sortir avec un minimum de matches de suspension.”
“Ils vont mettre beaucoup de pression sur le fond du terrain avec du jeu au pied haut, sur Thomas Ramos notamment. Ils vont utiliser ce genre de jeu au pied de pression et ensuite ça fera un beau duel entre Marcus Smith et Matthieu Jalibert. Ce sera un beau duel de numéro 10 un peu similaires, des attaquants, des joueurs de 1 contre 1, ils prennent des initiatives. Contre l’Irlande, ils vont mis beaucoup de pression sur l’ouvreur Irlandais qui n’avait pas trop d’expérience.”
🟥 Avant la commission de discipline de Romain Ntamack, Pierre-Henry Broncan n’est pas totalement rassuré pour l’ouvreur français :
🗣️ ” Ils ne vont pas du tout aimer l’attitude de Romain, le geste, l’épaule va chercher l’adversaire.” pic.twitter.com/FifKPHPVLU
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 3, 2025