Lors du match France-Angleterre du 8 février 2025, les Bleus se sont inclinés 26-25 face au XV de la Rose à Twickenham, mettant fin à leurs espoirs de Grand Chelem dès la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.
Malgré un doublé de Louis Bielle-Biarrey et un essai de Damian Penaud, les Français ont été rattrapés et dépassés en toute fin de match par un essai d’Elliot Daly, transformé par Marcus Smith.
Ils ne sont pas les seuls à l’image d’un Jalibert en difficulté en défense. Mais, Plusieurs joueurs toulousains ont connu des difficultés durant ce match. Antoine Dupont, capitaine et demi de mêlée, n’a pas réussi à imposer son rythme habituel, tandis que Thomas Ramos, arrière, a manqué de précision dans ses coups de pied. Pierre-Louis Barassi, au centre, a également eu du mal à percer la défense anglaise. Enfin, Roumat, en deuxième ligne, a été remplacé dès la 50e minute, signe de sa performance en demi-teinte.
Les Toulousains sont-ils fatigués par le rythme effréné de leur saison ?
Ces difficultés individuelles ont contribué à une performance collective décevante, marquée par de nombreuses pertes de balle et fautes de main. Les Bleus ont ainsi gâché plusieurs occasions de prendre le large, permettant aux Anglais de revenir dans la partie et de finalement l’emporter.