Le procès en appel d’Oscar Jegou et Hugo Auradou débute ce lundi à la cour d’appel de Mendoza, en Argentine, après que la plaignante ait fait appel du non-lieu prononcé en décembre 2024.
Les deux rugbymen français avaient été inculpés de viol aggravé en juillet, mais avaient bénéficié d’une décision de relaxe à la fin de l’année dernière.
Ce lundi 10 février, les juges de la cour d’appel réexamineront l’affaire, et un verdict devrait être rendu dans les deux à trois jours suivant l’audience, prévue à 18h heure française.
Si l’appel de la victime est accepté, l’enquête pourra reprendre, mais si la cour confirme le non-lieu, son avocat, maître Romano, a déjà annoncé son intention de se pourvoir en cassation, prolongeant ainsi l’incertitude juridique sur cette affaire qui pourrait encore durer plusieurs mois.
De retour en France depuis plusieurs mois, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont repris la compétition avec leurs clubs respectifs avant de recevoir, à leur surprise, la sélection en équipe de France pour le Tournoi des Six Nations 2025.
Les deux joueurs ont pris part aux rencontres contre le pays de Galles et l’Angleterre, apparaissant comme remplaçants lors de ces deux matchs.
Ils sont d’ailleurs rentrés ensemble lors de la défaite à Twickenham ce samedi, avec des performances contrastées pour les deux joueurs…