Consultant rugby pour L’équipe, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié sur la défaite des Bleus concédée contre l’Angleterre, samedi.
Ce-dernier a pesté contre le coaching du sélectionneur Français Fabien Galthié.
Il ne comprend absolument pas pourquoi il a décidé de faire sortir Matthieu Jalibert et basculer Antoine Dupont à l’ouverture.
Selon lui, Matthieu Jalibert aurait dû terminer le match.
A lire ci-dessous :
“Je me suis posé des questions ! Pourquoi on fait ce coaching comme ça, à ce moment-là ? J’ai eu des questionnements. Matthieu Jalibert a été patient. Je vois le verre à moitié plein. A Bordeaux, Matthieu Jalibert prend beaucoup le jeu à son compte. Il est au fond du terrain, il déclenche les contre-attaques. C’est beaucoup centré autour du 10. Mais en équipe de France, c’est centré autour du 9. Puis il a joué juste.
Alors oui il y a cette séquence avec trois plaquages manqués et ce ballon récupéré dans les 22 mères qu’il jette comme une grenade, mais il a un mec de 120 kilos à côté de lui. Ce pauvre Auradou nous remet sous pression. Il est là le KO. Il est dans la tête de Galthié et de son staff. Il voit que Jalibert a jeté le ballon et il décide de le sortir, de mettre Dupont en 10. Et ça, je ne l’ai pas compris.”