C’est désormais officiel : le Racing 92 va quitter l’Arena !
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a indiqué que son équipe allait de nouveau jouer à Colombes pour la saison 2026 / 2027.
Un nouveau stade sera construit à Colombes. Il deviendra le stade attitré du Racing 92.
Il s’explique via Midi Olympique. Extrait:
“Je vais vous donner un scoop : on va retourner à Colombes (pour la saison 2026-2027, N.D.L.R.) puisqu’on a d’obtenu jeudi soir le permis de construire (d’un nouveau stade, N.D.L.R.) : ce sera un petit cocon à l’anglaise de 15 000 places, avec des spectateurs placés tout près de la pelouse et tout autour, un décor ciel et blanc très Racing…
Ce sera magnifique et renforcera notre identité dans les Hauts-de-Seine. Ce sera notre maison et nous délocaliserons à Paris-La Défense-Arena nos trois plus grosses affiches de la saison.”
Dans la foulée, Jacky Lorenzetti explique pourquoi le Racing 92 va quitter l’Arena. Extrait:
«À Paris-La Défense-Arena, on a du mal à faire cohabiter le rugby, les concerts et d’autres évènements sportifs : on fait du motocross, de la MMA, du basket et bientôt, de l’équitation et du tennis. L’an prochain, on sera donc encore obligé de délocaliser quatre ou cinq matches à Créteil. Mais, d’ici là, ça nous laisse le temps d’homologuer le terrain, de changer les éclairages et de mettre des écrans géants. L’expérience va être améliorée.»
Voilà un énième gros changement pour le Racing 92.
Il faut dire que depuis quelques mois, le club Francilien était contraint de délocaliser ses matches à domicile en raison des concerts organisés à l’Arena.