Le Biarritz Olympique a annoncé ce lundi avoir mis fin au contrat de Masivesi Dakuwaqa. Le joueur fidjien va être jugé en mai après avoir violemment mordu au visage son coéquipier Pierre Pagès.
Le Biarritz Olympique Pays Basque a pris sa décision. Et elle est radicale. Ce lundi, le club de Pro D2 a expliqué avoir mis fin au contrat de Masivesi Dakuwaqa, accusé d’avoir mordu au visage son coéquipier Pierre Pagès d’une soirée trop arrosée, dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier.
“Le Biarritz Olympique Pays Basque annonce la rupture immédiate du contrat de Masivesi Dakuwaqa“, indique le club basque dans son communiqué. “À l’issue de l’enquête interne menée par le club, les faits reprochés à Masivesi Dakuwaqa ont rendu impossible la poursuite de son engagement avec le club.”
“Il a été convenu d’un commun accord, de mettre fin à sa collaboration avec le BOPB. Le BOPB tient à réaffirmer son attachement aux valeurs du club et ne fera aucun autre commentaire sur cette décision”, conclut Biarritz.
20 points de suture pour Pierre Pagès
Lors de cette nuit du 30 au 31 janvier, aux alentours de 2h du matin, Masivesi Dakuwaqa, fortement alcoolisé, a mordu à la joue son coéquipier Pierre Pagès. Le demi de mêlée tentait d’apaiser la situation après une altercation entre Dakuwaqa et certains de ses coéquipiers, ces derniers tentant d’empêcher le Fidjien de prendre le volant.
Victime d’une impressionnante plaie et transporté à l’hôpital, Pierre Pagès s’est fait poser 20 points de suture à la joue droite.
Interpellé et placé en cellule de dégrisement, Dakuwaqa est sorti de garde à vue après environ 24 heures. Le joueur de 30 ans est convoqué le 30 mai prochain au tribunal dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Il sera jugé pour des faits de “violences” ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours et “dégradation”, le Fidjien étant également soupçonné d’avoir dégradé la vitre d’un véhicule au cours de cette fameuse soirée.
Via RMC Sport