Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué l’affaire concernant Melvyn Jaminet et le Stade-Toulousain.
Pour rappel, l’arrière international Français a souscrit deux prêts bancaires pour payer sa clause de départ à Perpignan (450 000 euros) afin de pouvoir rejoindre le Stade-Toulousain avant le terme de son contrat.
Normalement, le Stade-Toulousain aurait dû rembourser à Melvyn Jaminet cette somme de 450 000 euros.
Mais en raison d’un montage financier étrange, les 450 000 euros ont disparu et Melvyn Jaminet se retrouve en difficulté financière.
Interrogé sur le sujet, le président du CO, Pierre-Yves Revol n’a pas voulu se mouiller dans ce dossier.
Il rappelle que la Ligue traite actuellement ce dossier et précise que des sanctions devront être infligées si les règles ont été contournées.
A lire ci-dessous :
“Si vous faites allusion à l’affaire concernant les modalités de recrutement d’un joueur international par un grand club, laissons les instances concernées la gérer. Les éléments communiqués publiquement peuvent certes apparaître troublants, mais attendons déjà de voir s’ils sont avérés. Si c’est le cas, il y aura une sanction à la hauteur des faits. Il y va de la crédibilité du dispositif auquel la très grande majorité des clubs sont très attachés.
Ensuite, concernant l’évolution du plafond du salary cap, le débat est récurrent mais nous devons garder de la mesure. Éviter de niveler par le bas et éviter les grosses distorsions. Le dispositif peut être amendé, mais dans des proportions limitées et en recherchant l’intérêt général, ainsi que le plus grand consensus.”