Le technicien Français Patrice Collazo a pris les commandes du Racing 92.
Pour son premier match à la tête de l’équipe Francilenne, l’ancien entraîneur du RCT et du Stade Rochelais a vécu un calvaire.
En effet, il a vu son équipe s’incliner à domicile contre Vannes.
Interrogé via Le Parisien, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est souvenu de son ancien manager.
Selon lui, Patrice Collazo peut-être une bonne surprise pour le Racing 92. Extrait:
« Les joueurs se foutaient de la gueule de leur coach. Mais avec Patrice Collazo, l’anarchie est finie. Les mecs qui ne se donnent pas à 100 %, ils iront faire du jardinage le week-end.
Il pouvait aller très loin, jusqu’à la quasi-humiliation. Je l’ai vu demander à des gars de s’excuser devant le reste de l’équipe après un mauvais match. Mais ça, c’était le Collazo d’avant. C’est tout sauf un crétin, il a beaucoup appris de ses échecs.
Ça n’est pas juste : on meurt sur le terrain les gars. Il connaît très bien le rugby. C’est un sensible, derrière sa façade rude.
Ça peut être la bonne surprise, il a les qualités pour rester cinq mois, mais aussi cinq ans. »
De son côté, Vincent Etcheto ne manque pas de dire le plus grand bien de son ami. Extrait:
« Il dira toujours aux joueurs ce qu’il pense, il est très direct. Il a un côté bougon, soupe au lait, mais il n’est pas sournois, comme certains dans ce milieu.
Le résumer à ce rôle de pompier de service est très réducteur. Il est arrivé dans un contexte très difficile à Montpellier, mais il n’a jamais mis le frein sur les ambitions pour autant. On a essayé de mettre des choses en place dans le jeu. »
Le président de Brive Simon Gillham conclut. Extrait:
« Le jour où Patrice décidera que tout le monde n’est pas contre lui et que lui n’a pas besoin d’être contre tout le monde, il sera champion de France. Mais au Racing, il peut vraiment réussir. »