Avant son deuxième match sur le banc du Racing 92, Patrice Collazo a mis en avant la nécessité d’enchaîner les victoires pour espérer un maintien en Top 14.
Actuellement barragistes, les Franciliens doivent éviter l’irrégularité pour s’extraire de la zone rouge.
Patrice Collazo, mercredi en conférence de presse, a pris l’exemple du match de Vannes pour justifier le besoin de série. Extrait :
Tant qu’on ne fait pas une série, on ne sort pas du truc. Même si on avait gagné contre Vannes, je pense qu’on serait restés 12ème. Si on gagne un match et qu’on en perd un, on va rester là où on est. J’ai dit : ‘Les gars, arrêtez de croire qu’on va passer de 12 ou 13 à 8.’
Samedi, face à La Rochelle, club qu’il a entraîné de 2011 à 2018, le Racing devra impérativement éviter une contre-performance sous peine de voir Vannes lui passer devant et de basculer à la dernière place.
Malgré la situation délicate du Racing 92, Patrice Collazo refuse de s’attarder sur le classement. Extrait :
Il reste énormément de matchs et de points en jeu sur la table. Il faut nous regarder. Comment on avance ? Le classement, il y a suffisamment de gens autour qui vont le dire aux joueurs. Mais ce que je veux voir, c’est une évolution.