L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a une nouvelle fois perdu sa place de titulaire en équipe de France.
Malgré l’absence de Romain Ntamack actuellement suspendu, le joueur Bordelais ne sera pas aligné pour le match des Bleus contre l’Italie, ce dimanche.
Et pour cause, le sélectionneur Français Fabien Galthié a préféré décaler Thomas Ramos à l’ouverture et utiliser Léo Barré à l’arrière plutôt que de continuer de faire confiance à Matthieu Jalibert en 10.
Le technicien Français a d’ailleurs effectué un coaching mystérieux lors du match contre l’Angleterre, faisant sortir Matthieu Jalibert en fin de match afin de décaler Antoine Dupont en 10 et faire rentrer Nolann Le Garrec à la mêlée.
Déjà, ce coaching en plein match contre l’Angleterre ne laissait rien présager de bon pour le joueur Bordelais.
Cette semaine, très rapidement, Fabien Galthié a décidé d’aligner Thomas Ramos pour le match contre l’Italie.
Avec un banc composé de sept avants et d’un trois-quarts, Matthieu Jalibert a appris qu’il n’apparaîtrait pas sur la feuille de match.
Depuis mardi, l’ouvreur Français ne s’est d’ailleurs pas entrainé avec le XV de France.
Selon son entourage, Matthieu Jalibert serait “souffrant”.
Est-ce la véritable raison de son absence des entrainements de mardi et mercredi ?
D’ailleurs, l’ouvreur devait faire partie des réservistes pour le match contre l’Italie. Fabien Galthié comptait sur le joueur Bordelais en cas de pépin physique de dernière minute.
Mais “souffrant”, Matthieu Jalibert a finalement quitté Marcoussis dès mercredi midi pour retourner à Bordeaux.
Il est d’ailleurs à la disposition de l’Union Bordeaux-Bègles pour le match de ce week-end contre Clermont, comptant pour la 17ème journée du Top 14.
Va-t-il jouer contre l’ASM ? Pour l’heure, le mystère demeure.
Une chose est sûre : s’il devait être aligné contre Clermont ce week-end, une nouvelle polémique pourrait éclater pour Matthieu Jalibert.
Certains diront qu’il a préféré jouer avec l’UBB en Top 14 plutôt que de rester au chevet de l’équipe de France en tant que réserviste.
Affaire à suivre…