Bayonne a vécu une soirée compliquée à Toulouse, samedi, avec une défaite sans appel (41-6) et la sortie sur blessure de Camille Lopez et Guillaume Martocq.
“Le seul qui n’était pas à 100 %, c’est Camille.” Si Grégory Patat n’a pas cherché d’excuse après la lourde défaite de son équipe, il a tout de même apporté une précision sur l’état de son demi d’ouverture, remplaçant au coup d’envoi.
Entré en jeu à la 58e minute à la place de Joris Segonds, Camille Lopez, déjà strappé à la cuisse gauche, a vu son match tourner court.
Sur le dernier essai de Nelson Épée (76e), il a semblé se blesser aux ischio-jambiers et a quitté le terrain précipitamment. “On verra les examens“, a commenté Grégory Patat après la rencontre.
De son côté, Guillaume Martocq n’a pas été épargné non plus. Titulaire au centre, il a été contraint de céder sa place à Manu Tuilagi à la 29e minute en raison d’une douleur à l’épaule.
Là encore, le club attend les résultats des examens pour évaluer la gravité de la blessure.
Bayonne devra vite se remobiliser après cette déroute et espérer que ces pépins physiques ne viennent pas compliquer davantage la suite de sa saison.