Le Midi Olympique nous informe que quelques-uns des nombreux joueurs licenciés par le Stade Français à la dernière intersaison (Lorenzo Cittadini, Charl McLeod, Romain Martial, Marvin O’Connor, Steevy Cerqueira, Terry Bouhraoua, Shane Geraghty, Théo Millet…) envisagent une action en justice contre leur ancien club.
Le Stade français refuserait de leur verser leur Plan Epargne Entreprise, compris dans tous les contrats et présenté lors de leur signature comme un élément de rémunération. La somme en jeu est de 19 000€ par joueur.
Le club se justifie en expliquant que les résultats financiers du club n’étant pas bons, ce dernier étant dans son bon droit de ne pas verser ce PEE, comme rappelé par Fabien Grobon, le directeur général du Stade français, dans les colonnes du Midol : “Il y a un plan d’intéressement, le fameux PEE, qui par définition ne peut être payé de façon certaine. La saison dernière, les résultats financiers du Stade français ont fait que ce PEE signé avant notre arrivée au club par les représentants syndicaux des joueurs et la direction précédente n’a pu être versé. En clair, le seuil qui déclenche l’intéressement n’a pas été atteint. C’est la loi et en l’occurrence, on la respecte. Malheureusement, on est aujourd’hui obligé de dire aux joueurs que cette fois-ci, il n’y aura rien au bout.”
Plusieurs joueurs semblent déterminés à aller jusqu’au bout et à porter l’affaire devant les Prud’Hommes.