Ce dimanche, l’arrière du Stade-Français Paris, Léo Barré était titulaire avec le XV de France pour défier l’Italie, à Rome, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Auteur d’une très belle prestation, l’arrière Français a marqué deux essais.
Ce-dernier espère forcément pouvoir enchainer contre l’Irlande, dans deux semaines.
Mais il faudrait un miracle pour que le Parisien soit aligné contre les Irlandais, à Dublin.
En effet, Romain Ntamack ne sera plus suspendu et va donc retrouver sa place de titulaire à l’ouverture, permettant à Thomas Ramos de reprendre son poste d’arrière.
Fort logiquement, Léo Barré devrait en faire les frais.
Interrogé via Midi Olympique Xavier Garbajosa a donné son avis sur la prestation effectuée par Léo Barré contre l’Italie. Extrait:
“Léo Barré a parfaitement répondu à la mission qui était la sienne aujourd’hui : les ballons hauts, le jeu au pied, sa capacité à s’intercaler dans la ligne, à jouer parfaitement les coups. Il a joué debout, il a passé des ballons, il a été bon. Pour un garçon qui est depuis le début de l’année en difficulté dans son club, en raison des blessures, des commotions, ou des résultats, ce match a dû être une bouffée d’oxygène. Il a fait un très bon match, il a été pétillant.”
Il l’affirme : savoir si Léo Barré jouera ou non contre l’Irlande, c’est un problème de riches. Extrait:
“Je ne suis ni sélectionneur, ni entraîneur, donc c’est difficile pour moi de répondre. Que va faire le staff avec le retour de Romain sur la prochaine équipe ? C’est une bonne question. Mais c’est un problème de riches.”
Affaire à suivre…